Nice : La ligne 2 du tramway sur les rails

La ligne 2 du tramway comptera 20 stations et l'un des terminus se trouvera sur le quai Cassini

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 3 mois d'enquête publique un avis favorable a été rendu le 21 mars concernant la ligne 2 du tramway de Nice. La ligne ne comptera non plus 19 mais 20 stations.
Quant aux travaux, ils devraient débuter début 2013 par les percements du tunnel et se terminer mi-2017. Coût total d'un tel projet : 758,7 millions d'euros.

L'enquête publique est tout de même assortie de 3 réserves (des souhaits) et de 6 recommandations. D'ores et déjà, Christian Estrosi, le maire de Nice, a fait savoir qu'il lèverai ces réserves.

L'une des principales réserves concerne le terminus de la ligne à l'est de la ville.
L'enquête a tenu compte des demandes de Christian Estrosi et estime que la station de tramway devrait se situer sur sur le quai Cassini, au niveau des escaliers permettant de rejoindre la place Ile-de-Beauté.

Une station supplémentaire sera créée au niveau de l'église Sainte-Hélène sur la Californie. un coût estimé à 0,3 millions d'Euros.

Pendant toute la durée des travaux une commission pour les indemnisations sera mise en place. Son objectif sera d'étudier les demandes concernant les troubles, les pertes de chiffre d'affaire par les commerces et les autres dommages signalés par la population.

Vous pouvez lire les conclusions de l'enquête publique sur le site de la mairie de Nice

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information