Le club de football AC Arles-Avignon vers une liquidation judiciaire ?

Sur le terrain comme en dehors, rien ne va plus à l'AC Arles-Avignon. Le club de football, en proie à des difficultés financières, serait proche de la liquidation judiciaire. Une telle décision pourrait sonner la fin de saison pour les équipes engagées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des mois d'incertitude, le spectre de la liquidation judiciaire n'a jamais été aussi menaçant !

En cause... les finances du club qui n'ont cessé de s'enfoncer dans la zone rouge ! Face à un trou d'un million et demi d'euros, les actionnaires ont lancé un appel à de nouveaux investisseurs. 

Pour les dirigeants de l'AC Arles-Avignon, c'est l'avenir du club et de ses équipes qui est tout simplement en jeu. Car, faute de rentrées financières, l'ACA se dirigerait tout droit vers une liquidation judiciaire aux conséquences sportives immédiates. 

Le reportage de Philippe Fabrègues et Jérémie Hessas :
Que ce soit en CFA2, DHR ou U19 Nationaux, pour les équipes engagées en championnat, la saison s'arrêterait net et tous les résultats annulés conformément au règlement de la Fédération Française de Football qui prévoit, en cas de liquidation judiciaires, "l’exclusion de l’ensemble des équipes participant aux compétitions nationales".

Si le scénario se confirmait, ce serait un épisode de plus dans la longue descente aux enfers du club... cinq ans seulement après avoir évolué au plus haut niveau ! C'était en Ligue 1 lors de la saison 2010/2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information