L'Orient Express reprend du service pour des dîners étoilés entre Cannes et Menton

Des dîners orchestrés par les chefs Yannick Alléno et Yann Couvreur seront servis du 3 au 28 mai dans deux voitures restaurées du mythique train Orient Express (filiale de la SNCF), lors de luxueux voyages de trois heures entre Cannes et Menton. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce restaurant éphémère fera un aller-retour quotidien à 19h30 entre Cannes et Menton, au moment du Festival du Fim. Trente-huit convives peuvent être accueillis à chaque voyage dans ces voitures, moyennant un prix de 530 euros par personne.

Le menu cannois, imaginé par le chef trois étoiles Yannick Alléno et le chef pâtissier Yann Couvreur, en cinq services, comprend notamment un consommé de homard, un céleri iodé aux graines de caviar, une cassolette de langoustines, une poularde et un "écrin meringué aux fraises" en dessert.

L'opération, baptisée "la Table Orient Express", fera ensuite escale à Paris, pour des voyages entre la gare de l'Est et Epernay, en Champagne, du 1er juin au 16 juillet. Elle s'achèvera à Bordeaux, du 20 au 30 juillet, avec des voyages vers Pauillac et Arcachon.

Un train mythique

C'est de Paris qu'était parti l'Orient Express le 4 octobre 1883, pour un premier aller-retour vers Constantinople de 3.094 km en moins de deux semaines. Joyau de la période Art Déco, le train légendaire qui a arrêté de circuler en 1977, a été décoré par des grands noms comme René Prou et René Lalique.


Autre opération, autres chefs

Par ailleurs, le Venice Simplon-Orient-Express, marque exploitée sous licence par le groupe Belmond qui reverse des royalties à la SNCF, fait appel à une autre toque étoilée, Guy Martin, dans une opération distincte, avec le chef Christian Bodiguel, pour le printemps. Le Venice Simplon-Orient-Express opère depuis 1982 des voyages à travers l'Europe de mars à novembre, pour un prix à partir de 2.511 euros par personne, dans une cabine double, incluant les repas à bord.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information