Le 18.30 : on vous dit tout sur votre nouveau rendez-vous d’information régionale

L’info avant le JT ! A partir du 25 janvier, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur vous donne rendez-vous dès 18.30, du lundi au vendredi. Avec vous, on y parlera de l’actualité autrement, pour encore plus de proximité.

Votre nouveau rendez-vous d'info, du lundi au vendredi sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Votre nouveau rendez-vous d'info, du lundi au vendredi sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur © France Télévisions

La proximité, c’est l’ADN de France 3. Et plus que jamais en cette période si particulière, nous voulons être proches de vous : vous donner la parole et traiter ce qui vous concerne, vous préoccupe, vous interpelle.

C’est pourquoi, France 3 lance dès le 25 janvier une nouvelle tranche d’information régionale : le 18.30, un regard renouvelé sur l’info dans les régions, juste avant le 19/20. Une offre complémentaire de celle du JT.  

Décodage, interactivité, immersion, témoignages et traitement positif de l’actualité…  Il s’agit d’amplifier le lien de proximité et de confiance qui nous lie et qui s’est encore développé durant cette année inédite. En une phrase : "Soyons plus proches, voyons plus loin".

Vos questions, nos réponses. Vos témoignages, notre éclairage.

Sur France Provence-Alpes-Côte d’Azur, à chaque question, sa réponse !

"Le 18.30, c’est chaque jour une question d’actualité régionale mise en débat et décryptée. Et c’est avec vous que nous allons construire ce rendez-vous. A la télévision, mais aussi sur Facebook, sur Instagram et sur notre site. Nos publics sont variés et notre offre s’est donc adaptée" résume Anne-Sophie Maxime, rédactrice en chef de France 3 Provence-Alpes.

Adrien Gavazzi présente le 18.30 à partir du 25 janvier sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Adrien Gavazzi présente le 18.30 à partir du 25 janvier sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur © Nicolas Debru / FTV

Chaque jour, donc, un sujet de société ou de vie quotidienne qui fait débat dans la région : la 5G, danger ou révolution ? Covid, comment agir contre le naufrage psychologique des étudiants ? Attaques sur les réseaux sociaux, comment s'en prémunir ? Est-il normal de transgresser le couvre-feu quand on est jeune ? Déchets : pour ou contre une décharge dans mon département ?...

Le thème est relayé dès le matin sur nos réseaux sociaux : à vous de réagir, de questionner, de témoigner tout au long de la journée. Le soir, on décrypte, on répond, on démêle le vrai du faux, avec des témoins partout sur le territoire et deux invités. Bref, dans le 18.30, c’est vous qui faites l’actu !

Dans les coulisses de la préparation du 18.30 en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dans les coulisses de la préparation du 18.30 en Provence-Alpes-Côte d'Azur © Nicolas Debru / FTV

Et à 18.53, l’info continue, avec vos éditions locales de Marseille, Toulon et Nice, puis votre journal régional en Provence-Alpes et en Côte d’Azur.  

Chaque soir, vous êtes déjà 377 000 à suivre le 19/20 dans la région. Et si vous nous rejoigniez un peu plus tôt ? 

Pour accéder au replay du 18.30, c'est ici. 

Le 18.30

Un rendez-vous de 13’ du lundi au vendredi, présenté par Adrien Gavazzi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paca économie société réseaux sociaux télévision médias