Le transfert d'Anthony Martial de Monaco à Manchester United annoncé lundi pour une somme globale de 80 millions d'euros bonus compris, devrait rapporter à Lyon où il a été formé, une dizaine de millions d'euros dans un premier temps, a annoncé le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
Martial avait été cédé fin juin 2013, alors qu'il n'avait que 17 ans, à Monaco pour un transfert de 5 millions d'euros et un intéressement "d'une vingtaine de pour cent au delà des 5% liés à l'indemnité de formation pour la période durant laquelle il était à l'OL" selon JMA évoquant une transaction de 50 M EUR + 30 M EUR de bonus.
##fr3r_https_disabled##
"A court terme, cela va rapporter une dizaine de millions d'euros puis un petit peu plus avec les bonus. Je crois pouvoir dire, en connaissant les modalités exactes de ce transfert, que ce sont des choses qui permettront de bonifier l'avenir également", s'est réjouit Jean-Michel Aulas. "C'est quelque chose de tout à fait valorisant pour Anthony, passé pour nous rendre service à un moment où nous avions besoin (qu'il parte) par Monaco alors que
tout le monde savait ici qu'il était un grand espoir. C'est pour cela que nous avions gardé des droits sur cette opération", a expliqué M. Aulas.
Malins
"C'est une très belle opération pour Anthony et Monaco. Nous n'aurions probablement pas pu la réussir car l'ASM a des relations avec de grands +traders+ auprès de grands joueurs. Mais nous avons été suffisamment malins à l'époque pour gérer le court terme et ensuite le moyen et long terme, nous sommes très heureux", s'est félicité l'homme fort de l'Olympique lyonnais en conférence de presse destinée à présenter l'Espagnol Sergi Darder, recruté pour 12 millions d'euros en provenance de Malaga.Au sujet de cette transaction, Jean-Michel Aulas a rappelé que les clubs anglais dépensaient des sommes "perçues sur leurs droits d'images bien vendus, un argent que dépense de son côté le PSG sans avoir les revenus".