Avec les températures élevées, le parc animalier de Bandol-Sanary préfère prévenir que guérir ! Les animaux sont régulièrement arrosés pour garantir leur hydratation.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il n'y a pas que les humains qui souffrent de la canicule : avec des températures proches de 40 degrés, certaines espèces risquent la déshydratation. Ainsi, dans le parc animalier de Bandol-Sanary, les responsables sont particulièrement vigilants.
Vérifier les abreuvoirs, arroser les enclos plusieurs fois par jour, les animaux sont l'objet de toutes les attentions. D'autant qu'il faut faire du sur mesure selon les espèces. Ainsi, si certains mammifères aiment tout particulièrement une petite douche froide, d'autres reptiles à sang chaud comme les caïmans, ont besoin d'ombre !
L'eau est puisée dans le canal de Provence. Elle permet de garder les animaux en bonne santé, pour le plus grand plaisir des petits et grands.