Mais où jouera Marseille-Consolat en cas de montée en Ligue 2 ?

Actuel 2e du championnat de National, le club des quartiers Nord est bien parti pour accéder à l'échelon supérieur. Mais une montée en Ligue 2 impliquerait de jouer sur un terrain aux normes. Problème : seul le Vélodrome, de toute façon trop cher pour Marseille-Consolat, est homologué !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille, c'est là que joue chaque week-end l'équipe Une de Marseille-Consolat. Pas vraiment un stade digne d'un club de National, encore moins d'un club de Ligue 2... le niveau auquel le GSC pourrait évoluer la saison prochaine en cas de montée !

Il reste encore 9 journées de championnat. Et Marseille-Consolat, actuel 2e, a des raisons d'y croire... Mais pour les dirigeants, cette perspective sportive se joue déjà en dehors des terrains... avec une interrogation de poids : où jouer en cas de montée ?

Un seul stade aux normes à Marseille

A défaut d'un stade Lamartine homologué, il faudrait donc s'expatrier. Ailleurs à Marseille pourrait-on logiquement penser... pas si évident que ça ! 

La cité phocéenne, choisie comme capitale européenne du sport en 2017, compte une centaine de terrains de foot mais un seul est homologué : le Vélodrome. Pour y jouer, l'OM débourse 4 millions d'euros par an ; clairement hors de prix pour le voisin des quartiers Nord. 

Attenant, le stade Delort, rénové pour plus de 20 millions d'euros il y a peu, aurait pu être une solution ! Problème : le terrain dédié à l'athlétisme et au rugby ne répond même pas aux normes d'un terrain de football professionnel... Il manque cinq mètres en largeur !

Du coup, le GSC étudie actuellement d'autres possibilités comme de jouer à Martigues, Istres ou encore Avignon. Affaire à suivre...


Reportage de Valérie Smadja, Michel Aliaga et Roger Gasc :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information