• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un “mécène” de la région finance un bus pour que des gilets jaunes de La Mède montent à Paris samedi

Les gilets jaunes devant le dépôt pétrolier de La Mède / © Photo Gilets jaunes
Les gilets jaunes devant le dépôt pétrolier de La Mède / © Photo Gilets jaunes

C'est un généreux donateur varois qui souhaite rester anonyme. Il vient de verser 3 000 euros pour financer un bus afin qu'une cinquantaine de gilets jaunes de La Mède dans les Bouches-du-Rhône, puisse se rendre à Paris, samedi prochain.

Par Marc Civallero

Les gilets jaunes de La Mède, dans les Bouches-du--Rhône, viennent de recevoir le soutien financier d'une personne anonyme qui a décidé de prendre en charge le coût de la location d'un bus afin qu'une cinquantaine d'entre-eux puisse se rendre à Paris, samedi prochain.

Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de Thierry, un des responsables des gilets jaunes de La Mède, ce généreux donateur a fait un chèque de  3 000 euros, directement versé à la société d'autobus.

Toujours selon ce responsable  " le "mécène", handicapé aux jambes ne peut se rendre sur les barrages mais il partage les revendications des gilets jaunes... c'est une façon pour lui de participer à cette mobilisation...son amie d'enfance est une gilet jaune des Pennes-Mirabeau de la première heure , voilà comment il est arrivé à contacter les gilets jaunes de La Mède".

En tout ce sont 53 gilets jaunes du site qui vont pouvoir se rendre gratuitement à Paris, "pour manifester pacifiquement"a tenu à rajouter Thierry qui conclue en ces termes  " parmi nous il y aura beaucoup de femmes et de personnes âgées...nous ne sommes pas des casseurs"

 

Sur le même sujet

Collectif contre PPP écoles Marseille

Les + Lus