Un "mécène" de la région finance un bus pour que des gilets jaunes de La Mède montent à Paris samedi

C'est un généreux donateur varois qui souhaite rester anonyme. Il vient de verser 3 000 euros pour financer un bus afin qu'une cinquantaine de gilets jaunes de La Mède dans les Bouches-du-Rhône, puisse se rendre à Paris, samedi prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gilets jaunes de La Mède, dans les Bouches-du--Rhône, viennent de recevoir le soutien financier d'une personne anonyme qui a décidé de prendre en charge le coût de la location d'un bus afin qu'une cinquantaine d'entre-eux puisse se rendre à Paris, samedi prochain.

Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de Thierry, un des responsables des gilets jaunes de La Mède, ce généreux donateur a fait un chèque de  3 000 euros, directement versé à la société d'autobus.

Toujours selon ce responsable  " le "mécène", handicapé aux jambes ne peut se rendre sur les barrages mais il partage les revendications des gilets jaunes... c'est une façon pour lui de participer à cette mobilisation...son amie d'enfance est une gilet jaune des Pennes-Mirabeau de la première heure , voilà comment il est arrivé à contacter les gilets jaunes de La Mède".

En tout ce sont 53 gilets jaunes du site qui vont pouvoir se rendre gratuitement à Paris, "pour manifester pacifiquement"a tenu à rajouter Thierry qui conclue en ces termes  " parmi nous il y aura beaucoup de femmes et de personnes âgées...nous ne sommes pas des casseurs"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité