Les meilleurs poissons d'avril de ce confinement sur la Côte d'Azur

Ce mercredi 1er avril, poisson d'avril rime souvent avec confinement ou coronavirus. Nous avons rassemblé les plus belles idées du web des Alpes-Maritimes et du Var.
La nature reprend ses droits indique la mairie de Beaulieu-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes.
La nature reprend ses droits indique la mairie de Beaulieu-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. © Ville de Beaulieu-sur-Mer
"La nature reprend ses droits". C'est une phrase souvent entendue depuis le début du confinement. Et bien la mairie de Beaulieu-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes a croisé de drôles d'animaux dans les rues de la ville. 

La nature reprend ses droits, avec des animaux venus de loin comme les fameuses girafes de Beaulieu visibles dans cette publication Twitter de la ville. 
 


Certains internautes sont tombés dans le panneau météo de Météo Côte d'Azur qui nous annonce qu'il a neigé sur la promenade des Anglais dans un message accompagné d'une vidéo. 
 


Cet internaute niçois nous met sur de bons rails. Il affirme, photomontage à l'appui, que la ligne 1 du tramway de Nice ressemblera bientôt à la ligne 2. Encore faut-il y croire. 
 

Capture d'écran d'une publication sur le réseau social Facebook.
Capture d'écran d'une publication sur le réseau social Facebook. © Alex Olijnyk


Plus neutre


Le département des Alpes-Maritimes ne fait pas de blague mais il propose de revenir sur l'histoire du poisson d'avril dans une publication sur le réseau social Facebook. 
  

Plus sérieux


La gendarmerie du Var ne rigole pas. Pas de poisson d'avril pour les autorités qui rappellent simplement en ce 1er jour du mois l'importance de se méfier des "fake news", les fausses informations que l'on peut trouver sur Internet.
 


Coté sport


Le pilote de moto niçois Fabio Quartararo annonce qu'il change de sport. Il nous annonce ce mercredi qu'il sera le prochain pilote test pour Mercedes en formule 1 pour les 3 prochaines saisons.
 
Nos confrères du site internet DICI.fr ont tenté de faire croire, avec plus ou moins de succès que le Tour de France passerait entièrement dans les Alpes-du-Sud.

Du côté des clubs de sport comme l'OGC Nice ou le RC Toulon, rien à signaler. Ces traditionnelles blagues sont plus rares cette année en raison de l'épidémie de coronavirus qui ne prête pas forcement à rire mais pour beaucoup d'internautes, c'est aussi un moyen d'oublier le quotidien et de se détendre un peu.

Il ne sera malheureusement pas possible de déplacer le premier avril 2020 au premier avril 2021.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 humour confinement : envie d'évasion santé société sorties et loisirs