Météo : vigilance jaune orages et pluie-inondation dans les Alpes-Maritimes et le Var

Prudence, car les orages pourront engendrer, ce samedi, des cumuls de pluies importants. Par endroits de la grêle et de fortes rafales de vent.

Les départements des Alpes-Maritimes et du Var ont été placés en vigilance jaune orages et pluie-inondation. Le Var également en risque jaune crue.


L’épisode remonte depuis la méditerranée vers le nord et va s’intensifier à la mi-journée. Les pluies orageuses devraient persister jusqu'au soir et pourraient être localement fortes avec de la grêle et de fortes rafales de vent par endroits

Des averses qui peuvent générer des cumuls de précipitations importants, 40 à 60 mm en peu de temps, selon Météo France et jusqu’à 80 mm sur l’ensemble de l’épisode. Episode qui devrait progressivement s’évacuer en fin de journée vers la frontière italienne.

En montagne, on signale des chutes de neige. Une neige qui est tombée en abondance sur la route du col de la Bonette.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité