Les 27 et 28 janvier, Monaco célèbre la Sainte Dévote, sainte patronne de la principauté et de la famille princière. Grande première, vendredi 26 janvier, pour entamer les festivités, le prince héréditaire Jacques, 3 ans, et sa soeur Gabriella ont embrasé la barque sur la place de l'église.
Les jumeaux princiers ont participé à la fête sainte Dévote. Accompagnés le leurs parents, le prince Albert et la princesse Charlene, ils ont embrasé la barque sur la place de l'église, barque qui un peu plus tôt à apporté les reliques de la sainte par la mer.
Très belle image signée @monaco__info de Jacques, prince héréditaire de #Monaco enlaçant sa sœur Gabriella à la fin de leur première célébration de la Sainte Dévote, sainte patronne de @monaco #tropmignon pic.twitter.com/nDWcVOGSqa
— Jer Crunchant ™ (@jercrunchant) 26 janvier 2018
Les célébrations continuent ce samedi 27 janvier avec une messe Pontificale, célébrée dans la matinée en la Cathédrale par Monseigneur l’Archevêque de Monaco en présence du Prince Souverain. Cette messe est suivie d'une procession solennelle sur le Rocher.