Montagne sainte Victoire : 5 adolescents perdus toute la nuit

Ils étaient partis se promener sur la montagne Sainte-Victoire, ils se sont perdus dans le brouillard. Cinq adolescents ont donné l'alerte à 23 heures, à l'aide de leur téléphone. Les pompiers les ont cherché pendant des heures, et les ont retrouvés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont perdus dans le brouillard. Cinq adolescents partis prendre l'air de la montagne ont téléphoné vers 23 heures pour prévenir qu'ils s'étaient égarés. Deux groupes, soit dix pompiers spécialisés sont intervenus. Les hommes du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) les ont cherchés jusqu'à 3 heures du matin. Le risque pour ces jeunes était la chute. Ils sont redescendus vers 6 heures du matin.


Ne pas se fier aux apparences

Les randonneurs de la Sainte-Victoire ne sont pas en haute-montagne, même si c'est le plus haut sommet des Bouches-du-Rhône. Pourtant, les pompiers interviennent deux ou trois fois par semaine. Et une fois par semaine, l'hélicoptère vient y chercher des blessés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information