• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Pavillon Bleu pour Martigues : les enjeux

Le drapeau Pavillon bleu flottera en région. / © SYLVESTRE / MAXPPP
Le drapeau Pavillon bleu flottera en région. / © SYLVESTRE / MAXPPP

Le drapeau valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. La Venise provençale a souhaité ajouter un nouveau label à son palmarès pour donner un coup de pouce au développent touristique.

Par Mariella Coste

Pavillon Bleu pour Martigues​

Le Pavillon bleu, fameux label qui récompense la qualité des eaux de baignade a été attribué cette année à 17 plages de notre région.
Parmi les villes candidates récompensées Port-de-Bouc, et 4 plages de Martigues .
La Venise provençale n'était plus candidate depuis 2006, mais la ville a souhaité ajouter un nouveau label à son palmarès pour donner un coup de pouce au développent touristique... En espérant se débarrasser un peu de  l'étiquette  de "ville polluée" qui colle à la peau de cette commune  industrielle.

Les ports peuvent obtenir également le pavillon bleu s'ils répondent à des normes environnementales exemplaires.

Rendez-vous ce soir dans notre 19/20 de ce dimanche, le dossier est consacré à la pollution et à la qualité de l'air. Avec un invité : Yann Channac-Mongredien, ingénieur à Airpaca, une association de surveillance de la qualité de l'air.

Le dossier de Laure Bolmont et de Ludovic Moreau :
Interviewés : Georges Cordova, service "Maintenance du Patrimoine", Eliane Isidore, adjointe au littoral, Anne-Laure Rotolo, chargée de mission environnement, Franck Salazar-Martin, service du  littoral et Gaby Charoux, maire de Martigues :
Dossier Pavillon Bleu

 

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus