Pour C.Estrosi, une victoire du FN en Paca ferait bien les affaires de l'Elysée

A un peu plus de 2 mois des élections régionales, le chef de file des Républicains, Christian Estrosi, en visite à Marseille, aurait expliqué à nos confrères de la Provence l'intérêt du PS à voir le FN remporter les régions Nord et Paca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il dévoilera les principaux axes de son programme à Marseille, le 9 octobre prochain. Christian Estrosi, chef de file Les Républicains pour les prochaines élections régionales,  a deux adversaires bien identifiés: Christophe Castaner pour le PS et Marion Maréchal- Le Pen pour le FN.
A l'approche de l'échéance, le député-maire de Nice, face à un scrutin qui s'annonce particulièrement disputé,  aurait lancé une petite phrase à nos confrères du quotidien marseillais La Provence qui fait le buzz.

Je sais qu’une cellule a été mise en place par le Parti socialiste à l’Élysée pour faire gagner le Front national dans le Nord et en Paca


Le candidat de droite en Paca développe la stratégie supposée du Président de la République  François Hollande, qui aurait, selon Christian Estrosi, un double intérêt. 
Selon lui, une victoire du FN dans deux régions atténuerait la victoire de la droite, et elle démontrerait que seule l'union de la gauche peut faire barrage au parti de Marine Le Pen, dans l'objectif des présidentielles de 2017.

Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux

En attendant, sur les réseaux sociaux, les réactions sont nombreuses.
Interrogé par La Provence, le candidat socialiste en région Paca, Christophe Castaner, "ne peut s'empêcher de rire" et de dénoncer "un grand n'importe quoi". "La droite voit les sondages, craint que le FN ne lui passe devant et met en avant la théorie du complot pour préparer une éventuelle défaite", indique-t-il au quotidien.
L’entourage de Maréchal-Le Pen, sur le site de la candidate frontiste, invite Christian Estrosi à «se mettre à la tisane»
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information