PrioriTerre. Culture des morilles en agriculture biologique dans les Bouches-du-Rhône

Venu de Chine, le savoir-faire de la culture des morilles permet leur culture en France depuis 10 ans. Progressivement, des agriculteurs licenciés par France Morilles développent sa culture comme Coralie et Noé dans les Bouches-du-Rhône.

Appréciée des gastronomes et des grands chefs, la morille ne pouvait que se ramasser sauvage en France, jusqu'il y a une dizaine d'année. 

Après avoir ramené de Chine la technique de culture, la SAS France Morilles a développé des licences de culture. Elle forme des agriculteurs qui s'installent progressivement depuis sur tout le territoire.

La culture du champignon recherché par les chefs, est délicate. Elle demande beaucoup d'investissement et de technicité.

Coralie et Noe privilegient la vente directe aux restaurateurs, particuliers et via des magasins de producteurs.

Enfants de greffeurs d'arbres, à côté de cette activité poursuivie par Noé, ils ont essayé de développer des cultures originales comme le safran ou la morille.

Le chemin des mules est le nom de l'entreprise qu'ils développent à Noves.

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité