C'est en voyant les restaurateurs coincés dans leur cuisine que Lucie et Thomas ont eu l'idée de faire le lien avec les producteurs bio et locaux des Alpilles pour leur proposer les meilleurs produits du terroir
Fournir les restaurateurs des Alpilles en produits bio et locaux, c'était l'idée de départ de Lucie Galinier et Thomas Garcia.
Issus eux-mêmes de l'univers de l'hôtellerie et de la restauration ils regrettaient de ne pas voir les beaux fruits et légumes des Alpilles dans les assiettes des restaurants du coin.
Ils ont commencé par sourcer des producteurs avec une éthique, soucieux de l'environnement et de leur personnel, pour proposer un catalogue aux restaurateurs du secteur, en se fixant une distance d'une trentaine de kilomètres autour de leur base.
PrioriTerre les a suivi à l'occasion d'une tournée aux Jardins de Cidamos à Fontvieille, au Moulin Mas de Daudet et au restaurant Eidra à Saint Etienne du Grès.
Avec le confinement, de nombreux particuliers ont voulu profiter du service mis en place, à une époque où les restaurants étaient fermés.
Vertigo Alpilles a ainsi pu survivre et se constituer une nouvelle clientèle. Aujourd'hui les livraisons se répartissent pour moitié entre restaurateurs et particuliers.
#PrioriTerre
Le magazine du développement durable en PACA depuis 2007 ! Un rendez-vous incontournable pour tout savoir sur les initiatives, les évolutions et les acteurs du monde de la transition écologique.