Enfin. Le 24 avril, le RC Toulon avait officialisé l'arrivée du demi d'ouverture international australien Quade Cooper pour deux saisons. Finalement, selon le site web du club, il ne posera finalement ses valises à Toulon que lundi, soit plus de six mois plus tard. On n'y croyait plus !!


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cooper ( 1m86, 86 kg), 27 ans et plus de 50 sélections, jouait cette saison aux Queensland Reds et a remporté le Tri Nations et du Super 15 en 2011. "Cela correspond à un joueur qu'on suivait depuis plusieurs années, qui pendant la précédente Coupe du monde aurait pu être meilleur joueur du monde s'il n'avait pas eu une blessure. Il vient à Toulon à 27 ans pour être le joueur que toute la planète attend", avait déclaré à l'AFP en avril le président du RCT, Mourad Boudjellal.

Il vient à Toulon à 27 ans pour être le joueur que toute la planète attend

Grosse colère

Selon le groupe de presse australien Fairfax Media, la Fédération australienne devait signer un contrat de quatre ans avec l'emblématique joueur des Wallabies. Il était notamment question que Cooper consacre l'année 2016 à la sélection de rugby à VII afin de disputer avec elle les jeux Olympiques de Rio. Et de fait laisser tomber le RCT ce qui a provoqué en juillet une grosse colère de Mourad Boudjellal. "Si Quade Cooper ne respectait pas ce contrat, ça se jouerait de façon indemnitaire et celle-ci serait très importante." On parlait alors d'une indemnité à six chiffres. Il faut croire que tout est rentré dans l'ordre puisque Cooper sera sur la rade lundi. 

Ouvreur fantasque, talentueux balle en main et aux appuis déroutants, Cooper traîne aussi une réputation de joueur difficile à gérer. Il avait ainsi écopé d'une amende de 46.000 euros de la part de la Fédération australienne fin 2012 pour avoir qualifié l'environnement des Wallabies de "toxique".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité