Que prévoit Météo France pour ce mercredi ?

Retour de la pluie ! Les conditions tout au long de la journée, vont devenir de plus en plus dépressionnaires et le temps va se dégrader par la Méditerranée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éclaircies du début de journée n’ont pas duré, le ciel s’est s’ennuagé et les pluies ou les averses potentiellement orageuses, remontant de la mer, vont finir par aborder les côtes Provençales à la mi-journée, accompagnées d’un vent d’est, qui va se renforcer et devenir soutenu le long des côtes. En revanche, le soleil résistera sur le massif Alpin.



Pour cet après-midi, on attend une très nette dégradation, avec des orages qui pourront être forts en provenance de la mer, ils seront, sur la Provence, accompagnés de pluies soutenues, voire de grêle, notamment sur la frange littorale où de forts cumuls de pluie sont à craindre en quelques heures. Le temps se dégradera également sur les Alpes maritimes, mais les conditions s’amélioreront en remontant vers le nord de la région.

Les températures, un peu fraîches ce matin sur la moitié nord, oscillent entre 5 et 12° Mais sur les départements littoraux la douceur est remarquable avec des valeurs comprises entre 15 et 18°.


Cet après-midi, globalement, les températures resteront au-dessus des normales, malgré une légère baisse, elles resteront comprises entre 19 et 25°.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information