L'affaire ne se déroule pas dans notre région, pourtant c'est Samia Ghali (PS) que Sud Radio a interrogé sur ce sujet : le maire (LR) de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a décidé de supprimer les repas de substitution pour ceux qui ne mangent pas de porc dans les cantines scolaires de sa commune.
La sénatrice et maire du 8e secteur de Marseille, Samia Ghali (PS), a estimé vendredi matin que la suppression des repas de substitution dans les cantines était une initiative "ridicule".
Autant je prône la laïcité, mais là je trouve qu'on va un peu loin", a affirmé Samia Ghali
Ajoutant, qu'"Aujourd'hui, pour un enfant qui ne mange pas de porc, on doit lui permettre de manger".
Elle souligne que les parents payent pour la cantine de leurs enfants. Dans les familles qui ne mangent pas de porc, cette décision se traduit par un enfant qui ne mangera pas le midi. " Pour moi, c'est la santé de l'enfant qui prime sur le reste", a-t-elle ajouté.
A Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), le maire, Gilles Platret (LR), a décidé de supprimer les repas de substitution pour ceux qui ne mangent pas de porc dans les cantines scolaires de sa commune. Une initiative dictée par la volonté du maire de faire respecter la laïcité.