Nombreux hommages à Tiburce Darou célèbre préparateur physique décédé à Cannes

Le préparateur physique Tiburce Darou, connu pour avoir collaboré avec des clubs de football et de rugby ainsi qu'avec des sportifs notoires, est décédé à l'âge de 72 ans à l'hôpital de Cannes, a annoncé ce jeudi le RC Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Outre Toulon, Darou est notamment intervenu dans sa carrière auprès des clubs de football du Paris Saint-Germain, de Marseille, d'Arsenal ou,
plus récemment, de Lorient.

Il s'est également occupé de la préparation physique de tennismen comme Yannick Noah puis de footballeurs (Robert Pirès, Yoann Gourcuff).

Tiburce Darou est également célèbre pour avoir été au début des années 2000 le "professeur d'éducation physique" de l'émission de téléréalité Star Academy.

Le message du RCT sur sont site : "L'ensemble du club est en deuil pour un collaborateur qui avait participé à l'obtention de la premiere Coupe d'Europe en 2013 et qui était resté très proche des Rouge & Noir."








De nombreux sportifs lui rendent hommage sur les réseaux sociaux :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information