L'un des événements phares du calendrier de Formule 1, le Grand Prix de Monaco, peut-il être remis en cause ? Un projet immobilier sur le site qui accueille la base logistique de la course gêne les organisateurs.
Un vaste projet immobilier pourrait prendre forme d'ici à 2021 à l'extrémité du port de Monaco, sur un site qui servait jusque-là de base logistique pour la retransmission de la course dans les médias, lors de chaque grand-prix de Formule 1. L'automobile club de Monaco affirme aujourd'hui que dans ces conditions il ne pourra plus organiser l'événement.
4000 mètres carrés
Le projet Caroli prévoit sur 4 000 mètres carrés un immeuble d'habitation de neuf étages, deux musées, des restaurants, et des locaux destinés aux professionnels. Il prendrait lieu et place de la zone qui accueille chaque année l'ensemble de l'espace télévision, les moyens techniques nécessaires aux retransmissions et 5000 mètres carrés réservés au stockage des pneumatiques.Le permis de construire est en cours d'instruction. Le Gouvernement Princier, contacté par notre équipe, a fait savoir que le complexe n'est pour le moment qu'au stade du projet et qu'il n'y a pas matière à polémiquer.
Un projet immobilier à proximité de la base logistique du Prand Prix de Monaco en 2021 met en péril la compétition.
•
©France 3 Côte d