Le quai Charles de Gaulle de Bandol enfin terminé après 12 mois de travaux

Les Bandolais attendaient depuis 40 ans cette rénovation. Le quai Charles de Gaulle a été inauguré vendredi soir dans cette ville touristique du Var, une longue et large promenade proche de la mer et des commerces.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

650 mètres de long et 20 de large, "avant on ne marchait jamais, maintenant on ne fait que ça, aller et venir", plaisante un habitant de Bandol. Ce chantier a duré 12 mois et à l'annonce des travaux, bon nombre de commerçants avaient manifesté leur inquiétude.
 


"Un tour de force réussi"


Selon la mairie, le budget a été dépassé de seulement 10%, ce qui est peu dans ce type de projet. L'adjoint à l'urbanisme et aux travaux de la mairie de Bandol Jean-Pierre Chorel parle "d'un petit tour de force réussi" d'autant que les travaux ont été moins longs que prévus, ils devaient à l'origine durer 14 mois.
 
Le quai Charles de Gaulle est une artère commerçante, il a fallu être pour les professionnels, le temps des travaux. "Certains ont souffert, les bars et les restaurants ont du fermer plusieurs semaines au début des travaux. Aujourd'hui, tout le monde est là, on avait besoin de ces travaux." affirme Patrick Durville, président de "Bandol Plus" association de commerçants. 
 
Pas un commerce n'a mis la clé sous la porte le temps de cette rénovation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information