Le poids-lourd accidenté contient 33.000 litres de gasoil. Dans cet accident impliquant également une voiture sur la route départementale 43 à Brignoles, deux personnes ont été blessées. La route est coupée à la circulation.
L'accident s'est déroulé ce jeudi 3 octobre à 13h30 à Brignoles (Var) sur la route D43.
Les sapeurs-pompiers interviennent pour un accident de la circulation entre une voiture et un poids-lourd impliquant deux personnes. L'une est grièvement blessée et l'autre, légèrement. Les secours ont rapidement pris en charge les victimes.
Deux véhicules spécialisés en risque chimique
Mais ce qui inquiète les secouristes, c'est la fuite qu'ils ont constatée sur la citerne du poids-lourd qui contient 33.000 litres de gasoil. Ils mènent actuellement des actions d'obturation de la fuite et de protection de l'environnement.
Selon les sapeurs-pompiers varois, la quantité d'essence qui s'est échappée est "faible".
C'est pourquoi deux véhicules spécialisés en risque chimique sont sur les lieux de l'accident.
La route D43 est fermée
33 sapeurs-pompiers participent à cette opération. Le dispositif de secours comprend : deux ambulances, un véhicule infirmier, un véhicule de secours routier et de balisage, trois véhicules de lutte contre l'incendie et de protection, un véhicule porteur d'eau et deux véhicules de commandement.
Dans l'après-midi "un second camion citerne et un camion grue" sont arrivés sur place "pour assurer l'opération de transvasement du carborant", précise le SDIS83. Une opération qui devrait durer jusqu'aux alentours de 20h.
La circulation est fermée sur cet axe routier, la route départementale 43, le temps de l'intervention.