Comps-sur-Artuby inaugure sa station-service communale

Les habitants de Comps-sur-Artuby, dans le Var, ont retrouvé leur station-service. Depuis 2007, il n'y avait plus moyen de faire le plein dans cette commune rurale de 350 habitants. La pompe la plus proche était à 20 kilomètres du village.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini les trajets de plus de 15 kilomètres pour faire le plein. Les habitants de Comps-sur-Artuby peuvent désormais faire le plein de leur véhicule dans leur village. Depuis la fin août une station-service municipale a ouvert. Un soulagement pour les habitants car la précédente station-service avait fermé en 2007, faute de rentabilité.
La nouvelle station, totalement automatisée afin de réduire les frais, a rencontré le succès dès son installation. En un mois elle a écoulé 73.000 litres de carburant par mois, un volume supérieur aux prévisions.

Les entreprises privées n'étant pas intéressées par le projet, la municipalité a décidé d'ouvrir une station-service municipale. Coût de l'aménagement : 500.000 euros, dont 247.000 euros à la charge de la commune. 
 

Pour enrayer les fermetures des pompes à essences en milieu rural, de plus en plus de petites municipalités proposent ce service à leurs administrés.  Entre cinq et dix communes entament les démarches, chaque année affirme l'Ufip (Union française des industries pétrolières).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information