Face à l’accélération de la circulation du Coronavirus, le préfet du Var vient d'annoncer de nouvelles mesures. Port du masque obligatoire, fermeture des bars... On vous dit tout.
Depuis le 28 août, le département du Var a été classé en zone de circulation active du virus, on parle de "zone rouge".
Les indicateurs (taux d’incidence, taux de positivité et nombre de clusters) sont toujours à la hausse dans ce département. Déjà en août, 20 mises en demeure et 2 fermetures administratives avaient été prononcées par la préfecture. En cause, le non-respect des gestes barrières.
Dans ce contexte, le préfet vient de prendre des mesures en concertation avec les autorités sanitaires et les élus.
#COVID19
— Préfet du Var (@Prefet83) September 8, 2020
En direct
Les arrêtés préfectoraux sur l'obligation du port du masque à Toulon et Saint-Tropez sont renouvelés et étendus à d'autres communes du Golfe : Ramatuelle, Grimaud, Cavalaire, Ste-Maxime, Le-Plan-de-la-Tour et Rayol-Canadel-sur-mer. pic.twitter.com/4hijBaaDyp
Il vient d'être décidé :
- La fermeture des débits de boisson et restaurants à 1h du matin, et donc de suspendre provisoirement les autorisations et l’instruction des demandes d’autorisation de fermetures tardives de ces établissements, à partir de ce mercredi 9 septembre et jusqu’au mercredi 30 septembre inclus. Forces de police et de gendarmerie asureront des contrôles.
Pas de masque pour les sportifs
- Le renouvellement des arrêtés d’obligation de port du masque sur la commune de Toulon et sur celle de Saint-Tropez. Il est désormais précisé que ces arrêtés ne s’appliquent pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement personnel (moto, scooter, trottinette, vélo...) ainsi qu’aux personnes pratiquant une activité sportive.- L’extension de l’obligation du port du masque, par arrêté préfectoral, sur deux secteurs :
> Le Golfe de Saint-Tropez avec les communes suivantes :
- Ramatuelle
- Grimaud
- Cavalaire-sur-Mer
- Sainte-Maxime