Var : la préfecture s'attaque aux bars et restaurants, certains doivent fermer

Dans le département 20 mises en demeure et 2 fermetures administratives ont été prononcées par la préfecture depuis début août. En cause, le non-respect des gestes barrières, alors que les cas positifs se sont multipliés ces dernières semaines, notamment dans le Golfe de Saint-Tropez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la préfecture du Var indique que "depuis le début du mois d’août, ces contrôles ont donné lieu à plus de 30 rapports administratifs pour non-respect des mesures sanitaires. Ils ont conduit le préfet à mettre en demeure 20 établissements afin d’imposer des actions correctives, faute de quoi, le représentant de l’État a prononcé deux fermetures administratives".

Une zone fortement touchée par la Covid-19

Cette année, les estivants ont été nombreux à choisir le Var comme destination. Conséquence, les cas de covid se sont multipliés notamment dans le golfe de Saint-Tropez où presque 70 cas ont été enregistrés sur une courte période.   

Les indicateurs épidémiologiques du département démontrent une recrudescence des cas de coronavirus dans le Var qui est passé il y a quelques jours à un niveau de vulnérabilité modérée.

Préfecture du Var.


Les contrôles effectués portent sur le respect des mesures sanitaires dans les établissements recevant du public : port du masque et distanciation sociale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité