Dans un communiqué de presse, le parquet de Draguignan dans le Var a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour assassinat a été ouverte après la découverte du corps d'une femme de 61 ans dans l'incendie criminel de sa maison.
Le dimanche 8 septembre, en début d’après-midi, les sapeurs-pompiers de Rians dans le Var étaient appelés sur un incendie qui se propageait dans une maison d’habitation sur la commune d’Artigues.
Le village est situé dans une zone rurale du nord-ouest du Var :
La maison étant en grande partie en proie aux flammes, les pompiers n'avaient pas pu y pénétrer avant d'avoir circonscrit l'incendie. Ils avaient ensuite découvert le corps sans vie de la victime, allongée sur le sol de la salle à manger.
Les premières constatations ont laissé peu de doute quant au caractère criminel de cette mort. De surcroît, elles ont permis de découvrir plusieurs points de départ de feu dans la maison. Le véhicule de la victime qui se trouvait dans la cour a été également totalement incendié.
le parquet dans son communiqué.
Des témoins avaient rapporté avoir entendu plusieurs déflagrations "pouvant correspondre à une explosion de bouteille de gaz", avant le début de l'incendie.
L'information judiciaire a été ouverte ce jeudi "contre personne inconnue" et le parquet n'a donné aucune précision sur d'éventuels suspects.