Var : les pleins de carburants limités à 30 litres pour les particuliers dès ce mardi

Face aux difficultés d’approvisionnement dans de nombreuses stations-services du Var, un nouvel arrêté préfectoral a été pris ce lundi 10 octobre 2022 pour définir les modalités de distribution des différents carburants.

Du mardi 11 octobre au vendredi 14 octobre 2022 inclus, la vente de carburant dans les stations-service du département du Var sera désormais limitée pour les particuliers :

  • à 30 litres par prise pour les véhicules légers fonctionnant à l'essence, à l'essence sans plomb, au gazole et au gaz de pétrole liquéfié ;
  • à 120 litres en gazole par prise et par tracteur pour les véhicules poids lourds

Mise en place de files réservées aux services prioritaires

Autre mesure prise en urgence par les services de l'Etat, la mise en place de file réservée à l’approvisionnement des services prioritaires dans 4 stations du département: 

  • Relais Fréjus Provence, 632 avenue de Provence à Fréjus
  • Relais Vignelongue, 278 bd Maréchal Juin à La Seyne-sur-Mer
  • Carrefour Grand Var, route de l’université à La Valette du Var
  • le Relais Toulon – La Rode Ouest, 322 avenue Edouard le Bellegou à Toulon

Dans ces 4 stations, une file sera réservée à l’approvisionnement des services prioritaires, selon les modalités suivantes: 

  •  pour les véhicules appartenant à ces services, il n’est pas défini de limite de prise
  • pour les véhicules des personnels travaillant dans ces services, la limite est de 30 litres par prise.

Concernant les véhicules prioritaires, la préfecture a mis à un disposition un tableau récapitulatif expliquant les différents types de véhicules prioritaires. 

Toutes les infos spécifiques à chaque véhicule en cliquant ici.

Ces mesures sont prises alors que la Première ministre Elisabeth Borne réunira ce lundi à 21h à Matignon les ministres concernés par les difficultés d'approvisionnement en carburant pour faire le point sur la situation. 

Ce matin, la grève lancée par la CGT de Total Energies a été prolongée. Les difficultés d'approvisionnement pourraient donc s'aggraver dans les prochains jours. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité