• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Grâce à Ambre Rapp, la France arrive 2è au SanremoJunior 2017

Ambre Rapp 2è du SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp
Ambre Rapp 2è du SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp

Ambre a terminé deuxième du concours mondiale SanremoJunior 2017, l'équivalent de l'Eurovision pour les moins de 15 ans. 24 participants représentaient leur pays !

Par Hélène Leroyer, Anne Le Hars

Encore la tête dans les étoiles, Ambre Rapp rentre tout juste d'Italie où elle a participé au SanremoJunior, l'équivalent de l'Eurovision pour les moins de 15 ans. Ambre représentait la France parmi les 24 pays participants. A l'issue de sa prestation, France 3 Côte d'Azur l'a rencontrée :


France 3 : Superbe résultat Ambre. Bravo ! Quelles sont tes impressions ?
Ambre : Très surprise ! Le niveau était tellement élevé que je n'y croyais pas vraiment. Chaque participant s'est donné à fond pour représenter son pays. Je suis très fière d'avoir terminé à la deuxième place et depuis l'annonce des résultats je suis sur un nuage.
C'est la première fois que je reçois autant de félicitations, plus de 200 messages en quelques heures !

Ambre Rapp représentant la France au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp
Ambre Rapp représentant la France au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp

Remises des trophées au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp
Remises des trophées au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp

France 3  : Si près de la 1ère place. Qu’est-ce qui t’a départagé de la 1ère selon toi ?
Ambre : Lorsque j'ai été sélectionnée pour représenter la France, le comité de direction du sanremoJunior m'a donné la possibilité d'interpréter mon single ' Elle s'éloigne du monde ´. Je savais que le fait de chanter en Français dans un concours mondial pouvait me pénaliser mais je tenais à partager ce message fort avec le monde entier ! L'artiste qui a remporté la première place est juste parfaite: une technique irréprochable, des notes aiguës hallucinantes et elle dégage vraiment de fortes émotions. Sa place est largement méritée !
 

Ambre Rapp pendant sa prestation. Elle a représenté la France au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp
Ambre Rapp pendant sa prestation. Elle a représenté la France au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp


France 3 : : Peux-tu nous raconter comment s’est passée cette folle journée jusqu’à l’annonce des résultats ?
Ambre : Nous sommes arrivés la veille de la manifestation pour la conférence de presse et j'ai été interviewée à plusieurs reprises. Le jour des résultats, l'après midi nous avons pris part à la parade dans les rues de Sanremo oū chaque délégation défilait aux couleurs de leur drapeau, c'était juste magnifique !
Lorsque le soir je suis de nouveau rentrée dans cette salle mythique qu'est le Teatro Ariston, j'ai réalisé l'ampleur de l'événement !
Plus de 2000 personnes du monde entier s'étaient déplacées pour assister à la grande soirée de gala de remise des prix du sanremoJunior 2017 !
Tous les candidats de tous les pays ont été appelés sur scène pour l'annonce des résultats. Ils étaient récompensés du dernier au premier. Je n'entendais pas mon nom alors que les deux tiers avaient déjà été appelés, je me suis donc demandée s'ils ne m'avaient pas oubliée ! S'en suivirent 2 minutes interminables jusqu'à l'annonce de ma deuxième place en même temps que la projection de ma prestation sur écran géant !

La famille et les amis d'Ambre étaient là pour la soutenir au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp
La famille et les amis d'Ambre étaient là pour la soutenir au SanremoJunior 2017 / © Eric Rapp

France 3 : Quels sont tes projets à présent ? Ton prochain défi ?
Ambre : Lors de l'un de mes derniers concours, j'ai été repérée par un vidéaste professionnel installé sur Tokyo ! Celui ci m'a proposé un clip professionnel sur ma reprise de Creep de Radiohead, cela devrait se tourner entre mi mai et mi juin ! 
Je vais également participer le 27 mai au plus gros concours de chant de la région ' Passion chant ' organisé par Philippe Thisse, oū j'ai d'ailleurs aussi terminé à la seconde place l'année dernière ! 
Suite à ma deuxième place au concours mondial sanremoJunior, je suis invitée en Roumanie pour le Lasi Junior Fest qui est une manifestation de chant où plusieurs pays seront représentés ! 
Je prépare aussi un second single qui sortira pour la rentrée en septembre avec encore un nouveau message que je tiens à passer. J'ai pour finir d'autres projets en cours dont je ne peux pas parler pour le moment. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus