Un incendie dans le Var : 5 hectares détruits et 3 sapeurs-pompiers légèrement blessés

"Un feu s'est déclaré dans un milieu boisé dense" fait savoir ce jeudi soir le SDIS 83. Les sapeurs-pompiers du Var déploient actuellement d'importants moyens de lutte à Saint-Paul-en-Forêt, dans le secteur de Fayence où la circulation est en partie coupée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu s'est déclaré en fin de journée ce jeudi 27 avril, à Saint-Paul-en-Forêt, chemin des Bagarry.

Le point de situation effectué par le SDIS 83 à 22 h 45 fait état de 5 hectares détruits. La zone touchée est un endroit densément boisé. Le feu est fixé et maîtrisé. 
Les opérations d'extinction se sont poursuivies durant une partie de la nuit.

Trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés pendant les opérations de lutte : un suite à l'ambiance thermique, deux pour inhalation de fumée.

Un problème d'eau

Dans leur dernier message, les pompiers expliquent que "les services des eaux font tout leur possible, sous la direction des autorités municipales, pour privilégier l'alimentation en eau" destinés aux moyens de défense extérieurs contre les incendies.

Le canton de Fayence est concerné par des restrictions d'eau à cause de la situation de sécheresse, ce qui renforce les risques d'une saison estivale difficile dans ce secteur, d'après les scientifiques.

Route coupée et renforts à venir

"Des enjeux forestiers sont menacés" a expliqué le SDIS 83, les Sapeurs-Pompiers du Var déploient d'importants moyens de lutte en cette fin de journée. Le vent est faible sur cette zone pour le moment, des renforts sont toutefois attendus.

Dans un premier temps, 3 groupes d'attaque de feux de forêts sont engagés, ainsi que des cadres pour organiser la lutte, soit 64 Sapeurs-Pompiers. Le dispositif à la tombée de la nuit comprend dorénavant plus de 70 soldats du feu.

Les pompiers ont demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux. La route de Fayence va être coupée à la circulation pour assurer la sécurité des usagers de la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information