Alerte attentat à Hyères : 12 sites de la ville menacés par mail

Les menaces ont été adressées par mail à la mairie d'Hyères (Var). Des vérifications sont en cours par la police sur les sites indiqués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la 4ème alerte attentat en moins d'une semaine à Hyères (Var). 

Une douzaine de sites de la ville d'Hyères ont été la cible d'alertes attentat ce mercredi 25 octobre.

Un mail de menaces a été envoyé à plusieurs services de la mairie en début d'après-midi affirmant qu'une personne dans les locaux était prête à attaquer. 

La mairie, le Park hôtel et la médiathèque font notamment partie des sites menacés. Conséquence : les centres aérés, la médiathèque et le musée de la Banque ont été confinés le temps de vérifier ces menaces.

Des opérations de sécurisation sont en cours par les forces de l'ordre.

Une alerte relayée par le quotidien local "Var Matin" : "Cagoulés, casqués et lourdement armés, une trentaine de policiers nationaux et une vingtaine de policiers municipaux se déploient en effet après la réception par la mairie d’un mail annonçant qu'une "menace de l’intérieur" allait concerner ses bâtiments."

Une équipe de France 3 Toulon, présente sur place confirme ces informations.

"On a tout de suite évacué ce qui pouvait l’être et on a fait intervenir les forces spécialisées ailleurs", explique la mairie au quotidien qui n'a pas voulu prendre aucun risque.

Plusieurs alertes attentat la semaine dernière

Le 20 octobre dernier, c'est l’aéroport d'Hyères qui avait dû être évacué, comme de nombreux aéroports en France.

Deux écoles avaient aussi été concernées par des alertes intrusion.

Coïncidence, le directeur départemental de la sécurité publique Jérôme Martin, a donné une conférence de presse ce mercredi sur les risques encourus par ceux qui lancent de fausses alertes : ils risquent 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Un climat qui devient anxiogène dans la cité balnéaire connue pour ses plages et sa tranquillité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information