Les gendarmes maritimes multiplient les contrôles

En ce début d'été, les gendarmes maritimes multiplient les contrôles en mer et sur terre. Actions de préventions mais aussi de répression, pour maintenir la sécurité sur la côte, entre La Ciotat et l'Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2014, 165 accidents de plongée ont été enregistrés, et 17 personnes ont été blessées. Les contrôles de sécurité sont nécessaires tout au long de l'année, et particulièrement durant la période estivale. C'est le rôle des gendarmes maritimes. La brigade de Toulon est composée d'une quinzaine d'hommes. Elle surveille les côtes méditerranéennes de La Ciotat à l'Italie.

Elle a notamment en charge la sécurité des usagers de la mer. En début de saison estivale, elle a augmenté ses contrôles auprès des usagers de la mers. L'armement de sécurité des embarcations est systématiquement vérifié lors des interventions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information