Les gendarmes maritimes multiplient les contrôles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet
En mer, la surveillance des embarcations
En mer, la surveillance des embarcations

En ce début d'été, les gendarmes maritimes multiplient les contrôles en mer et sur terre. Actions de préventions mais aussi de répression, pour maintenir la sécurité sur la côte, entre La Ciotat et l'Italie.

En 2014, 165 accidents de plongée ont été enregistrés, et 17 personnes ont été blessées. Les contrôles de sécurité sont nécessaires tout au long de l'année, et particulièrement durant la période estivale. C'est le rôle des gendarmes maritimes. La brigade de Toulon est composée d'une quinzaine d'hommes. Elle surveille les côtes méditerranéennes de La Ciotat à l'Italie.
durée de la vidéo: 02 min 13
Surveillance en mer

Elle a notamment en charge la sécurité des usagers de la mer. En début de saison estivale, elle a augmenté ses contrôles auprès des usagers de la mers. L'armement de sécurité des embarcations est systématiquement vérifié lors des interventions. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.