Pour ce jeudi 16 février, la préfecture des Alpes-Maritimes a prolongé l'alerte au niveau 1, celle du Var a décidé de la renforcer en la plaçant au niveau 2.
Elle est active depuis le 14 février et alors qu'elle a été déjà prolongée, la procédure d'alerte a été renouvelée une nouvelle fois par la Préfecture des Alpes-Maritimes pour le niveau 1. Celle du Var va plus loin en renforçant la procédure, passant au niveau 2.
Pour limiter l'exposition à la pollution, il est avant tout recommandé de réduire les activités physiques d'intensité élevée.
Recommandations
Les personnes vulnérables (femmes enceintes, jeunes enfants et nourrissons, personnes de plus de 65 ans, individus souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) doivent particulièrement être vigilants. Aussi en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, il est recommandé de se rendre chez un professionnel de santé. Elles doivent aussi privilégier des sorties courtes avec le moins d'effort physique possible.
En ce qui concerne les déplacements, il est conseillé pour les personnes vulnérables d'éviter les déplacements notamment sur les grands axes routiers durant les heures d'affluence. Aussi, faut il mieux reporter les travaux d'entretien ou de nettoyage avec des produis chimiques.