Déconfinement - Reprise du trafic passagers à l'aéroport de Toulon Hyères à partir du 2 juin

L’aéroport de Toulon Hyères reprend son trafic passagers. La réouverture de la ligne vers Paris-CDG avec Air France est annoncée à partir du mardi 2 juin.
A l'approche de l'aéroport de Toulon Hyères.
A l'approche de l'aéroport de Toulon Hyères. © Aéroport Toulon Hyères
Le trafic passagers reprendra progressivement à l'aéroport de Toulon-Hyères. L’aéroport de Toulon Hyères annonce la reprise de son trafic passagers avec la réouverture de la ligne vers Paris-CDG avec Air France à partir du mardi 2 juin.

Cette ligne vers Roissy Charles de Gaulle (en attendant la réouverture de l’aéroport d’Orly) sera relancée à raison d’un vol aller-retour quotidien. Deux vols par jour seront opérés dès le lundi 15 juin 2020, principalement en Airbus A320.

Tous les aéroport du groupe Vinci Airports vont reprndre leur activité. C'est notamment le cas du hub de Lyon.

ce dernier était mobilisé sans interruption ces dernières semaines, notamment pour le transport de soignants et de matériel médical, rappelle le concessionnaire de l'aéroport dans un communiqué.
 

Les conditions sanitaires 

Durant les premiers jours de reprise du trafic, des masques, dont le port sera obligatoire pour les passagers à partir de l'âge de 11 ans, seront offerts gracieusement aux voyageurs qui n'en auront pas, précise Vinci Airports. 

Exemple des mesures sanitaires à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry :
Mise en place du marquage au sol pour garder une distance physique
Mise en place du marquage au sol pour garder une distance physique © E. Soudan - Lyon Aéroport
Distributeur de gel hydro-alcoolique
Distributeur de gel hydro-alcoolique © E. Soudan / Lyon Aéroport
Protégeons-nous, slogan d'une campagne d'information à destination des passagers et usagers de la plateforme aéroportuaire.
Protégeons-nous, slogan d'une campagne d'information à destination des passagers et usagers de la plateforme aéroportuaire. © E. Soudan / Lyon Aéroport
Outre les masques, seront mises en place tout un ensemble de mesures sanitaires: gestion des flux, respect de la distanciation physique dans les files d'attente, bornes de gel hydro-alcoolique ou encore renforcement du nettoyage, de la désinfection et de l'aération des espaces.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports déconfinement société