Var : le couple présidentiel aperçu à Saint-Tropez vendredi soir

Le couple présidentiel a été aperçu par des passants à Saint-Tropez vendredi soir, près de la place des Lices. La photographie de leur apparition a été partagée et discutée sur les réseaux sociaux. 
 

Vue aérienne du village de Saint-Tropez dans lequel le couple présidentiel a été aperçu vendredi soir.
Vue aérienne du village de Saint-Tropez dans lequel le couple présidentiel a été aperçu vendredi soir. © Franck Fernandes - MAX PPP
Alors que l'acte VII des "gilets jaunes" commence ce samedi, le couple présidentiel a été aperçu par des passants à Saint-Tropez vendredi soir, près de la place des Lices. Le lieu de prédilection des stars et de la jet-set internationale est actuellement très calme.

Un habitant de Saint-Tropez raconte cette rencontre imprévue dans les rues du célèbre village hier soir : 
 
Témoignage d'un habitant de Saint-Tropez
 

Tout sourire


Brigitte et Emmanuel Macron ont vite été reconnus par des passants. La photographie de leur apparition a été partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où l'on voit Brigitte Macron tout sourire qui salue des promeneurs. Le chef de l'état se tient à ses côtés.
 

Le couple s'est déplacé à pied dans le célèbre village aux alentours de 19h00. En cette fin d'année, peu de monde dans les rues, contrairement à la période estivale.

Un dispositif de protection léger autour du couple présidentiel : seuls quelques gardes du corps assuraient la sécurité. Vendredi soir, des "gilets jaunes" avaient tenté d'interpeller le Président devant le fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas.
 

Programme de vacances


Une présence à Saint-Tropez qui fait débat alors que s'ouvre l'acte VII du mouvements des "gilets jaunes" ce samedi. Aucune information officielle n'avait été relayée par les services de communication de l'Elysée sur le lieu de villégiature du couple présidentiel. Pas d'information non plus sur la suite de son programme de vacances. D'après Var Matin, le couple séjournerait chez des amis de Brigitte Macron dans le golfe de Saint-Tropez.
 

Traditionnel discours


Restera-t-il jusqu'au 31 décembre à Saint-Tropez ? Dans 3 jours, Emmanuel Macron doit prononcer le traditionnel discours des voeux aux Français pour la nouvelle année 2019. Une allocution qui se déroule habituellement au palais de l'Elysée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances politique gilets jaunes société