Près de 350 personnes ont rendu hommage au petit Malakai à La Seyne

Une marche blanche a eu lieu ce samedi à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, en hommage à Malakai. Un enfant de 7 ans retrouvé mort à son domicile mi-octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rose blanche à la main, un portrait du jeune Malakai sur le tee-shirt, chaque personne présente lors de cette marche a voulu rendre hommage au jeune garçon à sa manière.

Parmi les centaines de participants, Chloé Buscaino. C'était la voisine de Malakai : "Il jouait avec ma fille, avec les petits d'en bas. Je ressens de la colère, de la haine parce que ça ne devrait plus exister, ça, en 2022". 

Un drame au cœur de la cité Berthe

Malakai a été tué le 12 octobre dernier à son domicile, dans le quartier de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer.

La mère du jeune garçon a été mise en examen vendredi 14 octobre, après les résultats de l'autopsie de l'enfant qui faisaient état de plusieurs traces de coups.

Plusieurs autres personnes ont été mises en examen, dont le beau-père de l’enfant, suspecté d’être l’auteur des coups mortels.

"Dans nos cœurs pour toujours"

Une banderole a été déployée en tête de cortège. On peut y lire "Malakai dans nos cœurs pour toujours". 

Au milieu des marcheurs, Ouarda, qui se présente comme amie de la famille. Elle explique que : "c'est important d'être là aujourd'hui pour lui pour lui rendre honneur et hommage et soutenir ses proches".

Parmi les proches du garçon Mélissa, la tante de Malakai, Arthur son parrain et Eeva sa "tatie de cœur" sont à l'initiative de cette marche blanche. 

"C'était important d'organiser cette marche pour sensibiliser aussi les familles sur les maltraitances et sur la problématique de l'infanticide".

Eeva, "tatie de cœur" de Malakai.

La famille souhaite créer une association pour éviter de nouveaux infanticides. Les obsèques du jeune garçon auront lieu la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information