Une marche blanche a eu lieu ce samedi à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, en hommage à Malakai. Un enfant de 7 ans retrouvé mort à son domicile mi-octobre.
Une rose blanche à la main, un portrait du jeune Malakai sur le tee-shirt, chaque personne présente lors de cette marche a voulu rendre hommage au jeune garçon à sa manière.
Parmi les centaines de participants, Chloé Buscaino. C'était la voisine de Malakai : "Il jouait avec ma fille, avec les petits d'en bas. Je ressens de la colère, de la haine parce que ça ne devrait plus exister, ça, en 2022".
Un drame au cœur de la cité Berthe
Malakai a été tué le 12 octobre dernier à son domicile, dans le quartier de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer.
La mère du jeune garçon a été mise en examen vendredi 14 octobre, après les résultats de l'autopsie de l'enfant qui faisaient état de plusieurs traces de coups.
Plusieurs autres personnes ont été mises en examen, dont le beau-père de l’enfant, suspecté d’être l’auteur des coups mortels.
"Dans nos cœurs pour toujours"
Une banderole a été déployée en tête de cortège. On peut y lire "Malakai dans nos cœurs pour toujours".
Au milieu des marcheurs, Ouarda, qui se présente comme amie de la famille. Elle explique que : "c'est important d'être là aujourd'hui pour lui pour lui rendre honneur et hommage et soutenir ses proches".
Parmi les proches du garçon Mélissa, la tante de Malakai, Arthur son parrain et Eeva sa "tatie de cœur" sont à l'initiative de cette marche blanche.
"C'était important d'organiser cette marche pour sensibiliser aussi les familles sur les maltraitances et sur la problématique de l'infanticide".
Eeva, "tatie de cœur" de Malakai.
La famille souhaite créer une association pour éviter de nouveaux infanticides. Les obsèques du jeune garçon auront lieu la semaine prochaine.