À Toulon, 2 100 jeunes vont découvrir ce jeudi les 80 métiers de la Marine nationale

Ce jeudi 16 mars, opération portes ouvertes à la base navale de Toulon pour la seconde édition du "Forum des métiers de la Marine". Une journée destinée à faire connaitre aux 16 à 30 ans les différentes orientations possibles dans ce secteur d'activité. Des échanges avec les marins et la visite d'un porte-hélicoptères amphibie sont au programme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Marine nationale propose une journée portes ouvertes, ce jeudi 16 mars, de 9h à 17h, à la base navale de Toulon pour permettre aux jeunes d’explorer les différentes possibilités professionnelles qu’offre la Marine.

Le rendez-vous est fixé à la porte-principale de la base navale de Toulon :

Au programme :

  • Visite d'un porte-hélicoptères amphibie,
  • Découverte de simulateurs, hélicoptère et sous-marins,
  • Démonstrations d’armes et cibles électroniques,
  • Visites en réalité virtuelle,
  • Démonstrations cynophiles et drones sur le quai.

Différentes visites qui permettront aux jeunes visiteurs d’échanger avec les marins issus de toutes les forces de la Marine (surface, sous-marins, aéronautique navale, fusiliers-marins mais aussi marins-pompiers) et ainsi d’appréhender la diversité des métiers de la Marine.

Dores et déjà, 23 lycées et 8 établissements d’études supérieures, des quatre départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se déplaceront pour venir à la rencontre des marins. 15 du Var, 12 des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ainsi que 4 des Alpes-Maritimes.

Plus de 2 100 jeunes se sont inscrits (il fallait le faire avant le 1er mars) pour découvrir les 80 métiers de la Marine nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information