Ce jeudi 16 mars, opération portes ouvertes à la base navale de Toulon pour la seconde édition du "Forum des métiers de la Marine". Une journée destinée à faire connaitre aux 16 à 30 ans les différentes orientations possibles dans ce secteur d'activité. Des échanges avec les marins et la visite d'un porte-hélicoptères amphibie sont au programme.
La Marine nationale propose une journée portes ouvertes, ce jeudi 16 mars, de 9h à 17h, à la base navale de Toulon pour permettre aux jeunes d’explorer les différentes possibilités professionnelles qu’offre la Marine.
Le rendez-vous est fixé à la porte-principale de la base navale de Toulon :
Au programme :
- Visite d'un porte-hélicoptères amphibie,
- Découverte de simulateurs, hélicoptère et sous-marins,
- Démonstrations d’armes et cibles électroniques,
- Visites en réalité virtuelle,
- Démonstrations cynophiles et drones sur le quai.
Différentes visites qui permettront aux jeunes visiteurs d’échanger avec les marins issus de toutes les forces de la Marine (surface, sous-marins, aéronautique navale, fusiliers-marins mais aussi marins-pompiers) et ainsi d’appréhender la diversité des métiers de la Marine.
Dores et déjà, 23 lycées et 8 établissements d’études supérieures, des quatre départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se déplaceront pour venir à la rencontre des marins. 15 du Var, 12 des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ainsi que 4 des Alpes-Maritimes.
Plus de 2 100 jeunes se sont inscrits (il fallait le faire avant le 1er mars) pour découvrir les 80 métiers de la Marine nationale.