D'importants moyens de lutte anti-incendie ont été déployés ce jeudi après-midi sur l'Ouest toulonnais. Le feu a pris dans le massif du Baou des Quatre Oures, dans un secteur difficile d'accès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 14 heures, sur les hauteurs de Toulon. Au vu des conditions climatiques, chaleur, rafales de vent de 50 kilomètres/heure, d'importants moyens ont été immédiatement engagés : 80 sapeurs pompiers sur le terrain, 2 hélicoptères bombardiers d'eau, 2 Canadairs.
 

 

Vers 15h30, le feu avait parcouru 5 hectares. Les moyens terrestres ont été portés à 140 hommes sur le terrain, et 2 Canadairs supplémentaires ont été engagés. Le feu ne menace pas d'habitations, mais il est difficile à traiter comme l'explique le colonel Jacques Baudot, commandant du groupement ouest des pompiers :
 
Le point avec le colonel Jacques Baudot, commandant du groupement ouest des pompiers du Var, sur l'incendie qui s'est déclaré ce jeudi 18 juillet sur les hauteurs de Toulon. ©France 3

En fin d'après-midi, le feu avait parcouru une dizaine d'hectares, et était en passe d'être maîtrisé.

Ce jeudi, le risque incendie est sévère sur quasiment tout le département du Var comme l'indique la préfecture :
  La pénétration est déconseillée dans tous les massifs en orange sur la carte, et il est interdit évidemment de fumer et d'allumer du feu. L'évolution de la carte est à suivre sur le site de la préfecture du Var.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information