La crème du rugby international se donne rendez-vous mardi 18 avril à Toulon pour l'inauguration du Hall of Fame

Jonny Wilkinson, Drew Mitchell et Joe Van Niekerk comptent parmi les invités de la grande soirée prévue mardi 18 avril par le Rugby Club Toulonnais.

Casting 5 étoiles pour le club aux trois étoiles. Le RC Toulon inaugure son "Hall of Fame" mardi 18 avril. Pour célébrer la création de ce "Panthéon", une grande soirée réunissant notamment de nombreux joueurs internationaux de rugby est organisée au Zénith de la ville.

Chaque année, le RCT fera entrer de nouvelles légendes du rugby au Hall of Fame. La première promotion qui est honorée est composée de huit joueurs : Jonny Wilkinson, Joe Van Niekerk, Eric Champ, Jérôme Gallion, André Herrero, Christian Carrère, Marcel Baillette et Marcel Bodrero.

Le Hall of Fame consacre donc autant les joueurs contemporains que les plus anciens. Marcel Baillette est l'une des premières légendes du club. Né à Perpignan en 1904, il a joué au RCT de 1930 à 1945. 

Plusieurs anciens joueurs internationaux passés par le RCT seront présents. Le club accueillera notamment l'Anglais Jonny Wilkinson, ainsi que les Australiens Drew Mitchell et Matt Giteau, le Sud-Africain Joe Van Niekerk, ou encore l'Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe.

Ils sont nombreux à être arrivés quelques jours avant la célébration pour savourer ces retrouvailles.

De grandes stars du rugby français seront aussi de la partie. Le club a notamment annoncé la présence de Serge Blanco, Jean-Pierre Rives et Vincent Moscato...

Un chef trois étoiles aux fourneaux

Le chef triplement étoilé Christophe Bacquié s'occupe de régaler les convives avec ce dîner de gala. Ce chef corse a commencé sa carrière à L'Oasis à Mandelieu-la-Napoule avant d'obtenir trois étoiles au guide Michelin pour son restaurant à l'Hôtel du Castellet, dans le Var. En 2023, il est parti s'installer dans le Lubéron pour monter son propre restaurant. Ce dîner du RCT lui permet de faire un petit retour dans le Var, dans lequel il avait passé 13 ans.

Une mise aux enchères sera également organisée par la fondation Rugby Cœur Toulonnais pour une action caritative.

Hubert Falco devait faire un discours en tant que maire de Toulon. La justice l'ayant condamné à trois ans de prison avec sursis et à cinq ans d'inégibilité dans l'affaire du "frigo de Falco", celui qui est maire de Toulon et président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée a perdu ses mandats vendredi 14 avril.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité