Le Johanna Lucretia est une vedette du petit écran. Elle participe à de nombreux tournages. Cette goélette de plaisance bat pavillon britannique. Reconnaissable à sa voilure composée d'une voile à corne et d'un hunier carré sur le mât de misaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une goélette de 27 mètres avec une surface de voilure de 374 m2. Elle peut hisser une voile de fléche sur le grand mât et une voile d'étai entre les deux mâts. Construite en Belgique en 1945 pour servir de bateau de pêche, elle devient très vite un voilier de plaisance. Vendu en 1989 à un Anglais, le voilier est restauré et navigue entre Gibraltar et la côte Est des Etats-Unis avant d'être abandonné en Grande-Bretagne en 2001.

Récupéré par un centre d'apprentissage de la voile, le navire est utilisé comme navire école. Puis, il va être utilisé pour des émissions de télévision irlandaise. En 2011, la goélette participe à sa première course où elle arrive quatrième.

Plus d'informations sur le site du Johanna Lucretia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information