Alors qu'ils naviguent au large de Toulon ce lundi après-midi, leur voilier heurte un objet. Le navire prend l'eau et menace de couler. Ces plaisanciers français appellent alors les secours avec leur radio VHF. Les 7 occupants du voilier vont être hélitreuillés par un hélicoptère du Cross Med.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Plus de peur que de mal. Les 7 plaisanciers sont sains et saufs. Ce lundi après-midi, leur voilier heurte un objet alors qu'ils naviguent à 140 kms au sud-ouest de Toulon. Ils appellent alors les secours avec leur radio VHF. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Cross Med) mobilise deux moyens aériens de la marine nationale dont l'avion de sauvetage maritime Falcon 50, chargé de localiser précisément le voilier.
Un remorqueur espagnol, le "Red Wolf" situé à proximité du voilier en détresse, est dérouté pour porter assistance aux navigateurs. L'hélicoptère Dauphin de la flottille 35F procède à l'hélitreuillage des 7 plaisanciers français qui sont déposés sur le remorqueur espagnol puis pris en charge par un hélicoptère Augusta 139 de la SASEMAR (société chargée du sauvetage en mer en Espagne) qui les conduit à Gérone (Espagne). Ces touristes sont sains et saufs.