Top 14 : Pierre Mignoni de retour la saison prochaine à Toulon comme co-manager au côté d'Azéma

"Une association de compétence et de palmarès inédite dans le rugby français pour construire un projet sportif de grande ampleur", c'est ainsi que le RCT à annoncé le retour de Pierre Mignoni la saison prochaine à Toulon comme co-manager .

L'entraîneur des arrières de Toulon Pierre Mignoni avait quitté le Var en 2015 en fin de la saison pour devenir entraîneur principal de Lyon OU. Il entraînait à Toulon depuis 2011. Le revoilà !

Pierre Mignoni, quittera en effet le poste de manager sportif de Lyon à la fin de la
saison et formera un duo d'entraîneurs avec Franck Azéma à Toulon à la rentrée prochaine.

L'annonce a été faite ce mercredi 16 février par  le club varois, actuel avant-dernier
du Top 14.

Nous avons formalisé un accord de quatre années avec Pierre et prolongé le contrat sur la même durée pour Franck,

a précisé le président du RCT, Bernard Lemaître

Lors de la conférence de presse, Franck Azema et Pierre Mignoni ont souhaité s’exprimer communément :

« Nous sommes l’un et l’autre très heureux de nous inscrire dans la durée et dans cette logique innovante d’association de compétences. Avec le plus grand respect que nous avons l’un pour l’autre, nous sommes enthousiastes à l’idée de développer ensemble le projet sportif de l’ampleur de celui du RCT. Cette association nous donne les moyens de nos fortes ambitions dans la détection, la formation et la performance pour hisser durablement le club au plus haut niveau. Compte-tenu de la situation respective de nos deux clubs, en compétition jusqu’au 30 juin prochain, nous nous abstiendrons de communiquer sur ce sujet avant cette date. » 

Pierre Mignoni revient pour une durée de quatre ans (2022-2026) au poste de Directeur du Rugby. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité