L'émotion du Varois Sébastien Destremau à quelques heures de l'arrivée - VIDEO

Plus sur le thème :

Le skipper varois Sébastien Destremau voit le bout ! Dernier marin encore en lice sur le Vendée Globe, est attendu ce vendredi 10 mars vers 19 heures aux Sables d'Olonne après plus de 124 jours de mer. Et un stock de vivres limité. Dans sa dernière vidéo, il mélange son émotion aux remerciements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J124 : L'émotion de Sébastien Destremau à... par VendeeGlobeTVLe skipper varois Sébastien Destremau est ce vendredi 10 mars matin à moins de 50 milles de la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne. Son arrivée d'abord annoncée dans l'après-midi, n’est donc pas prévue avant 19 heures car le vent va sérieusement mollir dans la journée, obligeant le skipper de TechnoFirst-faceOcean à tirer des bords.

C'est donc ce samedi 11 mars à partir de 13h qu'il pourra remonter le chenal des Sables d'Olonne et fêter avec le public son retour à terre après 124 jours en mer.
Retour sur l'aventure de Sébastien Destremau :
7 semaines après le vainqueur, le dernier du Vendée Globe est attendu aux Sables d'Olonnes, il franchira dans quelques heures la ligne d'arrivée après 124 jours seul sur son bateau. Sébastien Destremau, un Toulonnais qui n'a pas lâché, contre vents et marées.

Il ne pourra donc pas entrer dans le chenal aujourd’hui (en raison de la marée) mais ce n’est que partie remise. Il s’y engagera demain samedi à partir de 13 heures. Le dernier concurrent encore en lice dans le 8ème Vendée Globe va recevoir un accueil triomphal à cette heure !

Le Toulonnais sera donc le 18e et dernier skipper à boucler cette édition de la course autour du monde sans escale et sans assistance, un record. 

Destremau avait embarqué avec 110 jours de nourriture seulement à bord a annoncé la direction de la course dans un communiqué et se rationne donc depuis une quinzaine de jours pour arriver au bout.

Armel Le Cléac'h avait remporté le Vendée Globe le 19 janvier dernier en bouclant son tour du monde en 74 jours 3 heures 35 minutes et 46 sec.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information