Var : une battue pour tenter de retrouver Camille 33 ans

Camille Marchetti a disparu depuis le 9 mars, sa famille tente de le retrouver, les recherches se concentrent, pour l'instant, dans le Var, mais il pourrait être déjà ailleurs.

Le jeune homme de 33 ans a disparu le 9 mars près de Fréjus, à Saint-Aygulf. La police a émis un avis de recherche et mène l'enquête pour disparition inquiétante. Depuis, une trentaine de témoignages semblent placés Camille dans une zone géographique donnée, mais sans preuve ni confirmation à ce stade. 

Les derniers témoignages que nous avons jusqu'à mercredi, ce sont des témoignages qui disent avoir vu Camille aux Arcs aux Muy et jusqu'à Vidauban.  

Simon Marchetti, le frère de Camille Marcheti

à France 3 Côte d'Azur

La famille se mobilise

Ce samedi 23 mars, la famille de Camille organise une battue pour tenter de récolter de nouvelles informations et sensibiliser. Une soixantaine de personnes ont répondu à l'appel pour quadriller la zone.

La battue s'est déroulée au départ de la gare des Arcs-sur-Argens. Les volontaires étaient invités à chercher dans un rayon de 10 kilomètres. Sa famille, ses amis et les anonymes se sont divisés le secteur, à pied, à vélo ou en voiture pour chercher partout.  

Si tout le monde peut être vigilant (dans les autres départements limitrophes), ce serait bien, il est peut-être parti en train plus loin d'ici.

Simon Marchetti, le frère de Camille Marcheti

à France 3 Côte d'Azur

À ce stade, toutes les pistes sont envisagées : accidents, fuite... En revanche, malgré l'état de santé décrit comme "fragile" du jeune homme, la piste du suicide est écartée par sa famille. Camille Marchetti sortait d'une passe compliquée. Selon sa famille, il aurait vu son médecin la veille de sa disparition et son état était rassurant : "il se sentait bien" explique son frère, "nous avions passé des vacances à la montagne récemment en famille, tout allait bien" ajoute-t-il.

Le commissariat de Fréjus, en charge de l'enquête, confirme à France 3 Côte d'Azur, avoir ouvert une enquête pour disparition inquiétante de majeur, il ne donne pas plus de détails, mais encourage les recherches et appels à témoins.

Sur les réseaux sociaux, sa sœur multiplie les appels à témoins.

Selon la description, le jeune homme était vêtu d’un survêtement gris et d’un bonnet noir. Sa corpulence est décrite comme athlétique, il a les yeux marron et les cheveux châtain clair. 

C'est difficile de chercher, on cherche une aiguille dans une botte foin, mais au moins, on informe ceux qui ne le sont pas.

Camille, une amie de Camille Marchetti

à France 3 Côte d'Azur

Tous veulent croire que Camille est vivant, quelque part, peut-être en état de choc ou déstabilisé, mais vivant. Cette journée de mobilisation n'a pas permis de trouver de pistes, mais la solidarité a touché la famille de Camille. Si vous avez des informations, contactez le 0494519000 ou la famille au 0660821160. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité