Avignon : 3 ans de prison pour un père qui obligeait sa fille de 12 ans à vendre du cannabis

6 mois de prison ferme pour un père de famille "dealer". C'est le jugement du tribunal correctionnel d'Avignon. Circonstance agravante, Il obligeait sa fille de 12 ans à vendre du cananbis quand il était absent de l'appartement situé à Pertuis.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel d'Avignon a condamné un père de famille à 3 ans de prison dont 6 mois ferme. Ce dernier a été maintenu en détention. Il lui est reproché d'avoir vendu du cannabis et en son absence d'avoir demandé à sa fille de 12 ans de distribuer la drogue aux "clients". Il avait conçu un système de pastilles de couleurs afin que l'adolescente puisse se repérer plus facilement dans la "marchandise".    

A Pertuis dans le Vaucluse, l'adresse du "dealer" était bien connue par tous les consommateurs locaux. Ils venaient s'approvisionner dans un appartement de cette coquette ville du Sud du Vaucluse. Un petit trafic auquel les gendarmes de Pertuis ont mis un coup d'arrêt vendredi en interpellant le dealer. En enquêtant, ils se sont rendus compte que ce père de famille demandait à sa fille de 12 ans de le remplacer occasionnellement pour vendre le cannabis aux "clients" quand il ne se trouvait pas dans l'appartement. Arrêté vendredi, l’individu a été déféré au parquet d’Avignon, son  placement en détention provisoire a été requis par la vice-procureur.
Pour cette double- infraction , l'homme a été jugé  ce lundi à Avignon en comparution immédiate.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information