En pleine alerte sécheresse dans le Vaucluse ce mardi 13 août, un homme fait un feu dans sa ferme. Il perd le contrôle et brûle trois voitures, un bateau et quatre mètres cubes de pneus. Un incendie qui aura nécessité l'intervention de 10 engins et 31 pompiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans l'un des départements les plus durement touché par la sécheresse, en pleine alerte vigilance incendies, le Vaucluse, qu'un homme a décidé de faire un feu dans son jardin.

L'incendie, devenu incontrôlable, aura mobilisé 31 pompiers et 10 engins d'interventions, dont des fourgons et trois véhicules légers.

Le terrain, visiblement mal-entretenu selon le centre opérationnel des pompiers d'Avignon, était jonché de broussailles.Aucun bilan humain n'est à déplorer fort heureusement, déclare le centre opérationnel des Pompiers d'Avignon. 

Dans son sillage, le feu laisse néanmoins en cendres 1.000 mètres carrés de broussailles, quatre mètres cubes de pneus, trois voitures et un bateau.

Des bouteilles de gaz, stockées sur le terrain de la ferme, n'ont pas explosées. Les raisons qui ont poussé ce particulier à faire un feu, en pleine alerte maximale de feu de forêt dans la région, ne sont pas claires, selon les Pompiers d'Avignon.

La réponse prompte de l'équipe d'intervention a permis une maîtrise totale du feu, très peu de temps après le début de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information