Avignon, Sisteron : blocage de lycées, incidents et soutien aux gilets jaunes

Le mouvement des lycéens a également gagné les villes d'Avignon et de Sisteron. Ce matin, ils étaient près de 150 jeunes rassemblés devant le lycée Paul Arène de Sisteron. A Avignon, des heurts ont eu lieu entre élèves et policiers, devant le lycée Schumann.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le lycée Robert Schuman d'Avignon était bloqué ce matin, dans la mouvance des 200 lycées bloqués aujourd'hui sur le territoire national. Mais des heurts sont survenus entre la police et les jeunes manifestants. Deux personnes ont été interpellées.
A Sisteron, ils étaient environ 150 lycéens à manifester devant leur établissement, le lycée Paul Arène, contre les réformes du bac et la plateforme Parcoursup.
Encadrés par les gendarmes de Sisteron, un petit groupe d'entre eux a rejoint ensuite les gilets jaunes, par solidarité,  installés sur un rond-point.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information