Bébés morts retrouvés dans un congélateur dans le Vaucluse : la mère les aurait tués il y a plusieurs années

La mère de famille mise en examen aurait bien tué ses deux bébés, retrouvés congelés jeudi 1er décembre à Bedoin, dans le Vaucluse.

Des autopsies des corps des bébés retrouvés dans un congélateur à Bedoin, dans le Vaucluse, ont été réalisées lundi 5 décembre à l'institut médico-légal du centre hospitalier de Nîmes.

La mère aurait tué ses deux enfants, selon les informations de La Provence. Les bébés, des filles, nées à un an d'intervalle il y a plusieurs années, auraient été bien viables. Les filles, de deux pères différents, seraient morts après leur naissance. 

La mère de famille de 41 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire par le juge des détentions et des libertés d'Avignon vendredi 2 décembre.

Rappel des faits

Le premier signalement a eu lieu mercredi 30 novembre. La gendarmerie a été alertée par l'appel d'un homme, "un tiers".

Une enquête préliminaire a alors été ouverte à la communauté de brigade de gendarmerie de Mormoiron sous couvert de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Carpentras. 

La perquisition du domicile a permis la découverte des corps des nouveau-nés avant que la procureure de la République ne se rende sur place. Les techniciens en investigation criminelle ont alors réalisé les constatations.

Le parquet de Carpentras s'est dessaisi de l'affaire au profit du pôle criminel du tribunal judiciaire d'Avignon vendredi 2 décembre.