Bébés retrouvés morts dans un congélateur dans le Vaucluse : la mère de famille mise en examen et écrouée

La mère de famille de 41 ans, chez qui les nouveaux-nés ont été retrouvés dans un congélateur à Bédoin dans le Vaucluse a été mise en examen et placée en détention provisoire par le juge des détentions et des libertés d'Avignon.

La garde à vue de la mère de famille, Aurélie S. s'est arrêtée ce vendredi lorsqu'elle a été présentée à un juge d'instruction au pôle criminel du tribunal judiciaire d'Avignon.

Après avoir été mise en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans, le parquet a requis contre la mère de famille le placement en détention provisoire, et le juge de la détention et des libertés a fait droit à cette demande, nous précise Florence Galtier, procureure de la République d'Avignon.

Rappel des faits

L'interpellation a eu lieu jeudi 1er décembre peu après 11h, suite à la découverte de deux corps de bébé dans le congélateur d'une habitation à Bédoin, commune de 3.000 habitants au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse.

Elle serait mère de plusieurs filles, selon nos informations. La plus âgée aurait 19 ans, la plus jeune serait actuellement scolarisée dans cette commune.

Une mort ancienne ?

Des autopsies des corps vont être réalisées lundi 5 décembre à l'institut médico-légal du centre hospitalier de Nîmes. Elles permettront de déterminer les circonstances de la mort, l'âge des nouveau-nés et la date à laquelle ils ont été congelés.

Selon la Dépêche, la mort pourrait remonter à trois ans en arrière. 

Un homme donne l'alerte mercredi 30 novembre

La gendarmerie a été alertée par l'appel d'un homme mercredi 30 novembre. Une enquête préliminaire a alors été ouverte à la communauté de brigade de gendarmerie de Mormoiron sous couvert de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Carpentras. 

La perquisition du domicile a permis la découverte des corps des nouveaux-nés avant que la procureure de la République ne se rende sur place. Les techniciens en investigation criminelle ont alors réalisé les constatations. 

La mère de famille a été soumise à des examens psychologique et psychiatrique.