CARTES. Colère des agriculteurs : A7 et A54 partiellement fermées, quelles sont les routes et autoroutes à éviter ce dimanche en Provence ?

De nombreux points de blocage des agriculteurs ont été levés entre le samedi 27 janvier et le dimanche 28 janvier. Mais certaines portions des autoroutes A7 et A54 restent fermées. De nouvelles perturbations sont à prévoir le 29 janvier.

Ce dimanche 28 janvier, les agriculteurs ont évacué plusieurs barrages sur les autoroutes, notamment sur l’aire du Merle à Salon-de-Provence. L’A54 est rouverte à la circulation dans les deux sens entre Arles et Salon-de-Provence. L’A51 a également rouvert dans les deux sens, entre Cadarache et Sisteron.

Des autoroutes bloquées

Certains axes restent fermés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ce dimanche :

L’A7 est fermée entre Chanas (Isère) et Orange en direction de Marseille. Elle est bloquée entre Avignon et Chanas en direction de Lyon.

L’A54 reste fermée entre Arles et Nîmes dans les deux sens.

Lundi 29 janvier, les manifestants prévoient de nouvelles actions. Des perturbations sont à attendre sur les routes.

Après les annonces de Gabriel Attal pour le monde agricole, vendredi, la FNSEA, les Jeunes agriculteurs, la Confédération paysanne et la Coordination rurale appellent à poursuivre la mobilisation.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité